Le Haras d'Evaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fandelou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flore
Admin
Flore


Nombre de messages : 60
Age : 32
Site web : http://florinenette.skyrock.com
Date d'inscription : 13/06/2008

Fandelou Empty
MessageSujet: Fandelou   Fandelou EmptyMar 1 Juil - 23:15

J'inaugure pour notre Poney National !!!!



Mardi 1er Juillet


Il faisait très chaud, alors travail au manège. Avec la selle de dressage.
Travail à pied, on chasse les hanches comme il fait Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Moins bien, mais finalement, on finit par se mettre d'accord et il engage et c'est cool comme ça.
Je monte. Objectif : Retrouver l'impulsion naturelle pour travailler dans le Bon Sens.

Travail sur une volte, puis on avance dans la cession au pas. C'est dur !! Sur Fandelou, j'ai toujours envie de gigoter et du coup je "l'étouffe" avec mes jambes... J'essaye de rester posée et d'attendre calmement. Dès qu'il est juste et qu'il passe devant moi en étant attentif et heureux, je lâche les rênes et on fait un tour à vide.

Leçon du stick : Je pose ma jambe intérieure, tu t'incurves pas je pose le stick sur ta cuisse, tu t'incurves toujours pas je "claquette" avec le stick. hé hé ça marche bien mon histoire.

On continue le boulot, il finit (enfin !!!!) par prendre le trot. Pareil au trot.
Puis on repasse au pas et on incorpore, tention, les épaules en dedans ! Mais fandelou n'a pas peur.
Je mets beaucoup d'impulsion sur une volte, j'entame mon épaule en dedans en gardant tout, puis je le grandis en le libérant sur une digonale > départ au galop. Il ne fait que deux trois foulées, mais ça, c'est du départ au galop, fluide, équilibré. Bonheur. Il comprend petit à petit que je le laisse galoper comme il veut : s'il prend le galop, je le libère et le laisse galoper. Je l'arrête d'une indication du dos quand l'impulsion diminue un peu, et je le renvoie en avant et engagé sur un bon pas rond.
A la fin du travail en manège il travaille les oreilles en avant, s'incurve seul et soupire souvent. Je trouve que c'est Plutôt Pas Mal.


Comme il est gentil, généreux, etc... je l'emmène tranquillou sur la piste. Il prend le trot et le galop de lui même, je le laisse faire, je l'arrondis juste au galop sinon il creuse le dos. Il saute deux trois petits troncs d'arbre, en faisant des beaux petits sauts. Je le laisse faire comme il veut. Il est content.
Puis on va dans la rivière. Descente difficile (attention la gadoue), mais une fois dans l'eau, il est heureux!!!!
Il tape un peu, puis se balade, prend à manger au passage puis essaye de m'embarquer (il veut suivre le courant)



Et voilà ! Bonne séance. Assez longue, mais j'ai fait beaucoup beaucoup beaucoup de pauses.
Revenir en haut Aller en bas
nanouk53

nanouk53


Nombre de messages : 82
Age : 37
Site web : http://equi-53.hautetfort.com
Date d'inscription : 14/06/2008

Fandelou Empty
MessageSujet: Re: Fandelou   Fandelou EmptyMer 2 Juil - 12:18

Very Happy mddr fanfan dans la rivière qui embarque!! j'aurai voulu etre là! vraiment po juste! quand es-ce que je verrai tout ce beau boulo? comment apprendre sinon... lol

ca à du le changer fanfan et lui rapeller la belgique lol.
ptet il va etre tout beau parfais et tu verra que lamia va dire que c'est elle qui l'a fait... Twisted Evil

non bon j'espère pas la revoir de si tot...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fandelou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras d'Evaille :: Le haras d'Evaille :: Résumés & Blabla sur le travail des chevaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser