Le Haras d'Evaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nefta d'evaille et nanouk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanouk53

nanouk53


Nombre de messages : 82
Age : 37
Site web : http://equi-53.hautetfort.com
Date d'inscription : 14/06/2008

Nefta d'evaille et nanouk Empty
MessageSujet: Nefta d'evaille et nanouk   Nefta d'evaille et nanouk EmptyLun 16 Juin - 16:48

3 juin 2008 Résumé

study Une séance en compagnie d'un tracteur, foins obligent!

Alors pour calmer la miss, qui a peur des tracteurs, on commence par des exos a pieds. Travail des hanches toujours et encore!Et aussi les flexions d'encolure. Après 5 minutes elle se concentre et me fait les exos demandés. Déjà un bon point!
Je monte, elle marche alors je reprend l'exos du montoir et wahou miracle enfin elle reste immobile pendant que je règle mon ptit bazard.

On refais les exos monter: arrêt reculer, flexions, hanches... et ça marche!! youpi !
on détend au trot, elle a du punch! transition d'allures et arrêt pas mal du tout. reculer compris, reste la rectitude!

plein d'exos pour chasser ses hanches, s'incurver, et quelque tentatives d'épaules en dedans. un bon début!
pas de coté presque réussit, elle comprend la jambe isolée ça fait plaisir!

On passe pres du tracteur au pas, dur dur. pale Puis une fois le dangers partit: galop! nikel!! elle engage, se redresse très bien, très confortable! j'adore! on varie l'allure, petit et moyen galop. puis on repasse au pas pour respirer, encore des exos d'assouplissement et de hanches, de mieux en mieux!!

On retente galop a droite mais elle fatigue un peu, donc juste quelques tours, avec changement de mains. génial!

Une bonne séance, très bonne, avec des exos nouveaux super bien fait, une juju à l'écoute et généreuse! que du bonheur!

geek En récompense, elle a eu des carottes et des massages ( elle a beaucoup bailler, trèèèès détendue la miss, elle en dormait presque!)
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Admin
Flore


Nombre de messages : 60
Age : 32
Site web : http://florinenette.skyrock.com
Date d'inscription : 13/06/2008

Nefta d'evaille et nanouk Empty
MessageSujet: Re: Nefta d'evaille et nanouk   Nefta d'evaille et nanouk EmptyJeu 19 Juin - 21:45

Lol !!

Encore plus sage qu'Ecume quand il y a le tracteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanouk53

nanouk53


Nombre de messages : 82
Age : 37
Site web : http://equi-53.hautetfort.com
Date d'inscription : 14/06/2008

Nefta d'evaille et nanouk Empty
MessageSujet: Re: Nefta d'evaille et nanouk   Nefta d'evaille et nanouk EmptyJeu 19 Juin - 21:59

au pas pousser... lol elle m'a fait des beaux saut quand j'ai voulu passer à coté au trot... affraid sacré frailleur, mais elle est vite redevenue calme 2min plus tard ouf! pale

m'enfin c'est pas encore son copain lol!! Very Happy on y travaille! mais vi c'est mieux déjà.
Revenir en haut Aller en bas
nanouk53

nanouk53


Nombre de messages : 82
Age : 37
Site web : http://equi-53.hautetfort.com
Date d'inscription : 14/06/2008

Nefta d'evaille et nanouk Empty
MessageSujet: Re: Nefta d'evaille et nanouk   Nefta d'evaille et nanouk EmptyLun 23 Juin - 21:23

sunny le 23 juin !! soleil!!

study flore avec fanfan m'accompagne pour un jeu de piste!
L'anglo qui fait peur est motivée , on débute au manège histoire de la concentrer. y'a du progès dans les flexions. elle a toujours l'exos des hanches en mémoire. j'insiste pour un montoir immobile. elle est sur une pile!

après quelques exos elle se calme bien, on part sur la piste. L'anglo qui fait peur devant puis... derrière fanfan. et quasimen cote à cote. on trotte, elle pile au mondre bruit, elle veut fuir...
on continue cool. deux tours, ca va déjà mieux. on fait une pause au pas. 5 min de piste!

on entre dans le pré central. attention les trous!
on va jusqu'au petit creux qui garde de l'eau et de la vase. ca fait un contre-haut, contre-bas avec mini gué.
Fandlou adore L'anglo qui fait peur a peur! j'insiste pas on reste au bord.

Je travaille sur le plat pendant que flore s'amuse a tester l'obstacle de cross, rappelons qu'elle est a cru... ( chapeau!)

L'anglo qui fait peur fait sa belle, toute excitée, mais j'arrive à m'éloigner un peu et je fait comme en carrière. je tente de galopper, elle est tendue mais elle obéit. reste a la calmer quand on se dirige vers la sortie!
sinon quelques pas de cotés, flexions, et cessions, on bosse un peu quoi!

puis fandlou nous rejoin et on fait le tour du pré. dur de pas le coller!
on retourne sur la piste pour du galop.
fandlou est devant sinon il embarque! sacré poons!
L'anglo qui fait peur suit et écoute sagement. elle répond super aux allures, accélérations et ralentissement. meme un changement de pied après qu'elle se soit désunie ( le long de la rivière elle a peur...)

fanfan passe une tite barre en bois par terre comme si y'en avait pas lol. et puis un tour au pas. L'anglo qui fait peur est fatiguée.
je reste près du paddoc de l'entrée, fanfan fait un dernier tour au galop.
L'anglo qui fait peur dit rien, je tente de la rentrer et elle se braque, veut rejoindre flore...
j'insiste pour rester dans le bon sens, et essayer de marcher. elle ne repart pas mais recule jusque dans le champs. je lache pas et elle accepte de repartir vers la carrière. fanfan revien vite. on le croise au pas. elle fait mine de le suivre, alors je talonne et elle part au galop vers la piste. je l'arrete plus loin, la remet dans le bon chemain, et elle a compri que c'était mieu de rentrer au pas que de vouloir foncer rejoindre son copain. elle rentre super sage renes longues jusqu'au box. carrote a l'arrivée et terminus!

à la douche!!

bonne scéance et agréable de la monter dans le champ, elle fait de belles allures. et elle travaille son indépendance...

vivement la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Admin
Flore


Nombre de messages : 60
Age : 32
Site web : http://florinenette.skyrock.com
Date d'inscription : 13/06/2008

Nefta d'evaille et nanouk Empty
MessageSujet: Re: Nefta d'evaille et nanouk   Nefta d'evaille et nanouk EmptyMar 24 Juin - 8:51

C'était trop bien comme séance ! Bien marrant !!

J'ai même pas de courbatures !
Revenir en haut Aller en bas
nanouk53

nanouk53


Nombre de messages : 82
Age : 37
Site web : http://equi-53.hautetfort.com
Date d'inscription : 14/06/2008

Nefta d'evaille et nanouk Empty
MessageSujet: Re: Nefta d'evaille et nanouk   Nefta d'evaille et nanouk EmptyMar 24 Juin - 13:07

mouarf mais quand je voit ce que tu fait avec "L'énervé de service" j'ai du chemin a faire bouh!!
mais c'était bien, et vi pas de courbature, mais un peu hs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanouk53

nanouk53


Nombre de messages : 82
Age : 37
Site web : http://equi-53.hautetfort.com
Date d'inscription : 14/06/2008

Nefta d'evaille et nanouk Empty
MessageSujet: Re: Nefta d'evaille et nanouk   Nefta d'evaille et nanouk EmptyVen 4 Juil - 14:09

jeudi 3 juillet !

entre soleil et pluie avec un peu d'orage...

Hassouna et angie étaient de la partie! a cru en filet.

on commence au manège, jument sur l'oeil, pas à l'écoute. ( en chaleur en plus!)

travail en main, passable du bon et du nimportnawak.
positif: j'ai testé ce qu'ils disent comme l'indépendence du cheval par rapport a l'ordre. je lui demande le trot en longe, je bouge plus, elle tien l'allure et reste sur son cercle. c'est très bien!

flexions, vers la légèreté, dur dur quand miss voi le poster voler...

montoir, elle commence a comprendre. si elle bouge, je demande une flexion, je relache dès qu'elle reste immobile du coup elle a pas chercher.

bon pas, engagé. je doit bosser ma position: elle est super sensible, et quand je me tien bien jambes reculées, elle engage bien! faut pas que j'oublie mon dos droits, et mes épaules, sinon elle se braque dans la bouche. elle écoute pas encore assez le bassin mais elle le sent.

on cherche des bons cercles incurvée et je m'entraine à tenir ma position en virage ( ne pas pencher le poid du corps, ca aide vachement). je tente de préciser la direction avec mon corps et mes jambes ( hanche surtout les épaules je maitrise pas encore).

on passe au trot. elle est un peu tendue, ca bouge partout. je reste concentrée sur ma position, détendue, tenue. je demande du bon trot elle commence à céder un chouilla dans le mors. je travaille toujour l'équilibre, en cercle et changements de mains. il est petit le manège alor faut s'incurver sinon ca passe pas au trot... ( a deux aussi !)

elle commence a faire quelques foulées incurvées et avec des hanches: ca se sent c'est mieeuuuxx!!
en même temps qu'elle s'équilibre elle se met a céder, toute seule. je cherche pas trop. engagée ( a la nefta surement) droite, incurvée, elle garde sa cession de nuque, voire son placé. wahou!! on sent le dos qui monte, les membres sont disponibles, mais elle a besoin de se muscler c'est dur de donner du pulse! ( et aussi s'assouplir)

on fait des pauses, mais j'suis satisfaite: un tour au trot placé avec un contact très légé, elle bouge à l'effleurement de la jambe, mais pour la précision faut porter un peu sinon elle a du mal ( souplesse).

pause avant le galop. je demande pareil, cèder( pas placé) impulsion, incurvation, et du trot elle part très bien. bon galop, incurvée pas trops penchée sauf quand elle fatigue. faut pousser avec le bassin!

on fait une pause, elle a bien donné, ca l'a fatiguée...
A gauche c'est plus dur, elle se raidi, ne s'incurve pas au trot. j'attend qu'elle se détende et je demande du pas: erreur! lol
du trot: a faux!
re du trot, bien droite: ouf ca marche, faut pousser la mémère, elle est pas souple! c'est raide, c'est pas mobile la dessous!!!

Sinon, elle a compris la jambe isolée pour ces hanches. parfois plus ou moins sensible si elle est effrayée par un truc ou qu'elle veut voir soussouna.

Après le galop, elle veut bien s'arreter à la pression des cuisses, sans tirer: elle fatigue un peu!

Juments calmes et détendues, on décide de profiter qu'il fasse beau pour aller sur la piste. mémère est OK! on croise flore qui arrive avec sa caravane. les juju restent calmes.

Direction la piste, nefta fait mine de plus écouter, genre je me planque derrière hassouna...
j'insite et elle fini par se décoler un peu. on commence au pas. pas trop motivées!!
après un tour, ca va mieux pour nefta, elle se décale et se met a coté de la copine! encore un peu tendues les 2 le long de la rivière... on trottine (doucements!) quorail arrive et trotte aussi...

Nefta est motivée, elle dépasse hassouna, mais elle reste sous contrôle, j'adore! elle fait une longeur en tete, le long des paddock. 3eme tour elle fait les 3/4 devant! et caaalme

changement de sens. quoquo veut jouer mais pas de galop de prévu... elle a l'air décue...!!

nefta toujour devant ou de coté. on décide de trottiner. elles se souvienent de notre grop galop...
on reste au trop.2 eme tour mieux! je reste a une demi longueur de piste d'hassouna le long des paddocks. puis nefta a peur ( et quorail galoppe) je rattrape hassouna fissa!

je calme le jeu, c'est dur, mais nefta fini par écouter ( incroyable...)

on fini a 7m d'hassouna au pas renes longues le long de la rivière. bonheur.

je stop la miss près des tronc d'arbres. hassouna s'en va.
mais le pré se met a galopper. nefta hésite, attend. ( wahouuu)
je décide de rejoindre au trot la grisette. dur de garder un ptit trot mais c'est déja ca. nefta hésite: rentrer? continuer? on rentre, nikel, toujours derrière la soussouna, (loin) devant.

pfiiou!!
:study:séance calme, bon exos... vive la juju en chaleur! lol
a revoir: reculer, déplacer les épaules.
a refaire : la piste, avec des distance, et "seule" devant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nefta d'evaille et nanouk Empty
MessageSujet: Re: Nefta d'evaille et nanouk   Nefta d'evaille et nanouk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nefta d'evaille et nanouk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nefta d'evaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras d'Evaille :: Le haras d'Evaille :: Résumés & Blabla sur le travail des chevaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser